Capter chaines Belges sur Perenchies - Nord
ds ds
2006-10-24 20:29:27 UTC
Je reste sur Perenchies et je capte bien la TNT via l 'emeteur de
Lambersart,
c est une nouvelle installation donc je n ai qu un rateau sur le toit.

Que dois je faire pour capter les 3 chaines Belges ? faut il installer un
autre rateau si oui, quelle orientation ?
et si oui comment coupler les deux rateaux ?

Merci Beaucoup JP
jfd
2006-10-25 06:18:27 UTC
Post by ds ds
Bonjour,
[...]
salut
je suis a lompret, je n'ai jamais reussi a capter les chaines TNT belges
par contre a Villeneuve d'ascq ça marche (l'emetteur TNT Belge est a
Tournai)
sinon faut mettre un autre rateau a la verticale vers la Belgique (chaines
hertziennes )
regarde un peu sur les toits de tes voisins la direction des rateaux
installés a la verticale
bonne journée
jfd
bernardd
2006-10-25 21:23:42 UTC
il faudrait ajouter un râteau en polarisation verticale dirigé sur
Froimond -Tournai, pas difficile tout le monde ou presque en a déjà un pour
l'analogique. A Pérenchies il dit être dirigé à peu près dans la même
direction que Lambersart. A priori celui qui a monté la nouvelle
installation (si c'est un pro) aurait du proposer une antenne pour la
Belgique qui émet sur Tournai depuis le début de l'année quand même en tnt
sur le canal 56. On peut aussi recevoir la VRT en flamand sur le canal 40 a
priori sans autre installation.
Bonjour,
Merci Beaucoup JP
Dyn
2006-10-30 14:49:39 UTC
les belges sont très facile à capter , avec une antenne spécial tnt amplifié
20dB monté à l'intérieur (le plus haut possible, sous les combles ) ou à
l'extérieur. Si monté en horizontal, dirigé vers froidmont, on capte bien
les chaines de rtbf (canal 56) + les chaines du vrt (canal 40).

les françaises par contre, ne passent pas du tout avec cette petite antenne
préamplifié. lambersart est aparemment un émetteur trop faible. Dommage.
Aucune nouvelle sur mont les cats ou bouvigny??

salutations
Bonjour,